Croissance organique
2012 te regarde
Un avenir incertain
Quelques éléments pour "l'autre" infrastructure de l'information sur internet (flux rss &co)
Prolégomènes: ceci a essentiellement démarré comme une note à moi-même pour m'éviter de rechercher certains liens étrangement durs d'accès même avec de bons moteurs de recherche.
Les flux RSS (et leurs frères jumeaux Atom) sont omniprésents sur internet et permettent de récupérer facilement un résumé des dernières publications d'un site donné.
De façon intéressante énormément de sites web publient ce genre de flux (les blogs évidemment mais aussi des sites comme twitter[en]) et de ce point de vue là ce format est clairement bien vivant.
Mais du côté "consommateur" je suis assez déçu par l'offre. J'ai testé au fil du temps des applications de bureau (liferea, rssowl, thunderbird...) qui ont toutes fini par converger pour se synchroniser avec Google Reader. Ce dernier est donc devenu mon lecteur de nouvelles principal et il me semble clairement dominer tout ce qui se fait dans ce genre comme application internet ou application de bureau. Et il faut avouer qu'une domination aussi écrasante n'est pas tellement enthousiasmante ((un bref coup d'oeil à HackerNews permet de voir que des gens essaient régulièrement de réinventer le concept, il y a donc une lueur d'espoir))

Sortie de Yapsy1.9

- stackoverflow
- un court inventaire de librairies Python pour développer des systèmes de plugin
- pastebin (!)
- Relo un outil de recherche de fichier par un certain cwoebker
- une mystérieuse application de bureau
- un outil de gestion de webservice