... comme des moutons
Il est su, de par le monde, que les moutons... et bien... sont vraiment cons. Oncques mouton ne fut pris en flagrant délit d'intelligence, c'est un fait.
La tradition dépeint d'ailleurs cette paisible bestiole comme le symbole de l'innocence et de la négation totale de l'esprit d'initiative. Une telle conception est vastement répandue, au point de la retrouver sur ce blog dont l'auteur est pourtant si peu attaché aux icônes (ou alors avec des lanières de cuir et dans des positions bizarres...):
Or, à tout ceci moi je dis méfiance ! Qu'il s'agisse de brebis ou de béliers ces "gentilles" bébêtes ne connaissent de l'innocence que les râles d'agonie. Les observateurs attentifs pourront vous dire à quel point le comportement des brebis peut-être déviant et sauront apporter, par exemple, une lumière nouvelle sur les disparitions mystérieuses de touristes partis explorer les alpages. Il en va de même pour les moutons que l'on peut trouver dans l'ordinateurs, et dont on ne peut que très difficilement imaginer par quel biais ils produisent tant de raffu.Les brebis sont en vérité les créatures de l'anarchie et de la folie créatrice (que des valeurs positives si vous me demandez). Les béliers quand à eux, sont tout clairement de dangereux psycopathes.Et je ne suis pas sûr qu'Ogg ait été bien inspiré de les menacer de "tonte".
Connaissant par ailleurs le penchant naturel des brebis pour les arts, je ne serais pas étonné que l'auteur de nombre de ces posts ne soit pas exactement celui qu'on croit. D'ailleurs "Ogg", cela ne sonne-t-il pas plus capriné qu'humain ?PS: les esprits éclairés verront sans doute dans ce laius sur les brebis, un petit hommage au génie (des alpages) de F'murr (de poêle). [N'hésitez pas à aller lire/acheter ses bd :) ]